En application des dispositions des articles L.121-18 et suivants du Code de la consommation, le consommateur dispose de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour informer L'Aventure de sa décision de rétractation. Les produits doivent être retournés à la société L'Aventure aux frais du consommateur et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l'assurance du transport.
Le remboursement sera effectué selon le même moyen de paiement que le paiement initial du consommateur.
Nous acceptons uniquement les retours de produits en bon état, sauf en cas de dysfonctionnement du produit. Dans le cas contraire, L'Aventure se réserve le droit d'appliquer une décote sur le produit retourné.
Tout produit retourné montrant des signes d'utilisation ou de dommages ne sera pas accepté.
Les frais de retour sont entièrement à la charge de l'expéditeur, à l'exception des situations où le retour est motivé par une erreur de L'Aventure dans la préparation de la commande.
Produits Consommables Alimentaires
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les produits consommables alimentaires descellés ne sont ni repris ni échangés.
Nous vous rappelons que pour tout retour, il est essentiel de suivre nos procédures pour assurer un traitement efficace.
Équipements de Protection Individuelle (EPI)
Les produits de la catégorie "EPI" ne peuvent être ni être repris ni échangés, sauf en cas de défaut de fabrication.
Retards et erreurs de livraison
L'entreprise ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards de livraison imputables aux services postaux ou aux transporteurs.