Ce duvet apporte chaleur et confort et réagit très bien aux conditions humides car même sous la tente, on fait face à la condensation émise par le corps ou à l’humidité alpine nocturne. L’enveloppe Polyamidee isolante renferme un garnissage SUPERMIX™, thermique et très respirant, grâce à une savante association de fibres creuses siliconées qui repoussent l’eau tout en encapsulant durablement l’air. Plus accessible et facile d’entretien, le sac de couchage BAIKAL 1100 reste très compressible pour le portage allégé en trekking et randonnées alpines.
- Forme sarcophage confort
- Isolation synthétique en fibres polyester recyclé ReLOFT
- Zip latéral ¾ pour entrer et sortir facilement
- Zip bi-directionnel pour faciliter la ventilation
- Rabat anti-froid interne
- Jumelable
- Construction multi-couche, sans pont thermique
- Collerette isolante avec serrage par cordon
- Capuche préformée avec cordon de serrage
- 1 poche intérieure
- Sac de compression
Spécifications :
- Longueur : 215 cm
- Taille maximale utilisateur : 185 cm
- Largeur des épaules : 75 cm
- Volume sac de compression : 8.5 litres
- Poids : 1 270 g
- Taille sac de compression : 40 cm x 20 cm
- Température de confort : 5 °C
- Température limite de confort : 0 °C
- Température extrême : -16 °C
Température de confort : jusqu'à cette température, l'utilisateur, dans une position décontractée sur le dos ne ressent aucun froid.
Température limite de confort : entre la température de confort et la température limite de confort, l'utilisateur doit passer en position recroquevillée pour maintenir un niveau de chaleur confortable. En dessous de la température limite de confort, l'utilisateur peut ressentir le froid.
Température extrême : température à laquelle l'utilisateur ressentira une grande sensation de froid pouvant nuire à la santé (hypothermie). Il est déconseillé pour un utilisateur d’atteindre les limites extrêmes.